Une startup : C’est quoi?                                                                     

Juste après la seconde Guerre mondiale, la startup a fait son apparition. Cela dû à l’existence des premières sociétés de capital-risque. Il se définit donc comme un jeune entreprise innovante dans le domaine des nouvelles technologies. Mais quelle est la définition d’une startup ? Découvrez tout sur la startup en suivant cet article jusqu’à son terme.

C’est quoi une startup ?

Tout d’abord, comme son nom l’indique, il y a « start » qui signifie commencer ou démarrer et « up » qui veut dire croissance forte. Mais une startup est une entreprise, et elle est bien plus qu’une simple communauté. C’est une vision, un état esprit d’équipe mené par le créateur de l’entreprise afin d’agir sur le marché instable ou en cours de création. Son activité n’est pas donc fixe mais ce sont eux qui explorent leurs business. Une startup se détermine par la création d’un nouveau produit ou d’un service dans des conditions incertaines. Elle n’est pas une question d’âge ni de taille et pas même le secteur d’activité. Voici quatre points et critères pour mieux comprendre ce qu’est une startup :

  • Une forte augmentation de potentielle
  • Utilisation d’une nouvelle technologie
  • Avoir besoin d’un fort financement avec des collecte de fonds
  • Se lancer dans un nouveau marché qui est difficile à évaluer

En outre, les startups ont l’obligation d’accroître et de maintenir la rentabilité ainsi que sa capacité à attirer plusieurs utilisateurs.

Une Startup : Les caractéristiques

Voici les différents aspects d’une startup :

  • Temporaire : La startup est instable, elle n’a pas de vocation pour toute sa vie. Ce n’est pas donc un objectif, elle reste une phase temporaire.
  • Trouver un business modèle : Rechercher une chose que personne n’a jamais fait avant, donner de la valeur à ses clients avec des nouveaux produits et services.

Le but d’une startup c’est donc créer de nouvelles choses, c’est-à-dire innover afin de satisfaire les clients. Si vous avez besoin d’entreprendre, ne créer pas et ne souhaitez même pas devenir une startup. Réalisez et constuisez une structure qui résoudra vos problèmes et qui saura répondre à vos attentes. Sachez qu’une startup doit chercher un modèle et dès qu’il sera en marche, le fondateur gagnera de l’argent. Alors, êtes-vous prêts pour devenir une startup ?

 

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *