Quel outil pour centraliser la communication digitale des entreprises

Quel outil pour centraliser la communication digitale des entreprises

De nos jours, les entreprises peuvent utiliser différents moyens de communication digitale pour réaliser leurs campagnes marketing. Certes cela leur est profitable, cependant la gestion des contenus devient de plus en plus un casse-tête. Pour résoudre le problème, il convient de centraliser la communication digitale de ses organisations. Mais, quel outil utiliser à cet effet ? Ci-dessous la réponse.

Tout ce qu’il faut savoir sur la communication digitale

Le terme communication digitale fait référence à l’utilisation des médias numériques pour véhiculer du contenu multimédia. Cette nouvelle technique a été développée grâce à l’avènement des appareils intelligents : smartphones, tablettes, ordinateurs, etc. À l’aide de ces équipements, ou terminaux, les entreprises peuvent alors créer et diffuser une grande variété de contenus (vidéos, textes, images, sons, etc) via différents canaux, entre autres : blog, emailing, site internet, réseaux sociaux. Ceci leur donne l’avantage d’interagir plus efficacement avec leur public cible et d’optimiser leur relation client. Par ailleurs, les entreprises peuvent dorénavant mieux mesurer l’impact de leurs actions commerciales et leurs performances.

Les outils pour centraliser la communication digitale

La multiplication des canaux de communication digitale pose la question de la gestion des médias. Cela a donc entraîné la mise au point d’un certain nombre d’outils pour éviter la dispersion et la déperdition des informations, quelle qu’en soit la source. Voyons quelques cas concrets :

  • Les outils de marketing SaaS. Traduit en français par Logiciel en tant que service, le SaaS (Software-as-a-Service) est un modèle marketing basé sur le cloud Computing. En d’autres termes, l’entreprise centralise sa communication digitale au moyen de logiciels accessibles sur internet et par abonnement. Le SaaS permet ainsi d’optimiser le système de gestion de la relation client (CRM).
  • Création de newsletter / emailing / réseaux sociaux. Il existe aussi des outils pour gérer la communication via les réseaux sociaux et newsletter communément appelés CMS (content management system). Grâce à ceux-ci, l’envoi des emails et autres supports devient automatique.
  • Outils pour agence communication. Les agences de communication ont aussi à leur disposition une panoplie d’outils. Certains servent à générer des publicités tandis que d’autres permettent d’analyser les flux d’informations, ou d’envoyer des emails aux clients.
  • Outils pour Community Manager. Il existe également un large choix d’outils pour aider ce dernier dans sa mission et améliorer ses performances. Certains sont conçus pour gérer les publications, notamment Agorapulse. D’autres, par contre, permettent de créer ou d’optimiser les visuels.

Zoom sur la solution Banana Content

Voici un autre outil qui fait couler beaucoup d’encre depuis sa création en 2015 : Banana Content. Celui-ci aide les entreprises à créer, gérer et publier des contenus digitaux au moyen de divers médias. Il propose de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux marques de communiquer plus efficacement et réaliser de meilleures performances. Avec cette solution, la gestion du trafic devient plus rapide et pratique, en ce sens qu’il permet non seulement d’utiliser différents canaux (blog, réseaux sociaux, site web, etc), mais aussi il renferme plusieurs autres outils pour centraliser la communication digitale des entreprises.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *